Référencement Local Google

 Référencement Local Google My Business | 

Référencement Local

Le référencement local Google My Business (GMB) est un outil stratégique essentiel pour toute entreprise désireuse d’optimiser sa visibilité en ligne. En effet, le SEO local via Google My Business représente une véritable aubaine pour toucher des clients potentiels à proximité.

Google My Business est une fonctionnalité gratuite proposée par Google qui permet aux entreprises de s'afficher sur la carte et d’améliorer leur référencement local. De plus, GMB offre des informations précises sur votre commerce (horaires, adresse, contact, avis) aux internautes.

Un mauvais référencement et soit on vous trouve pas, soit on pense que c'est pas vous ! Regardez cet exemple

 



Le référencement local GMB vise à optimisation de votre visibilité dans les résultats de recherche Google. En vous assurant que l'adresse, le téléphone, les heures d'ouverture et autres informations de votre entreprise soient à jour sur Google My Business, vous pouvez améliorer votre classement dans les résultats de la recherche locale.

Le SEO local est donc le levier à activer pour développer votre visibilité sur des requêtes géolocalisées. Un utilisateur qui effectue une recherche locale a souvent une intention d’achat : il cherche où manger, où dormir, où faire des courses, etc. C'est pourquoi le référencement local GMB est un facteur essentiel pour toute entreprise ayant une présence physique.

En utilisant Google My Business, votre entreprise peut apparaître dans les résultats de recherche de Google Maps, sur les résultats de recherche organiques. Les avis laissés par vos clients peuvent également apparaître, ce qui peut améliorer la crédibilité de votre entreprise et faire ressortir votre fiche parmi la concurrence.

3 packs possible: